Warning: The magic method Vc_Manager::__wakeup() must have public visibility in /homepages/25/d672334978/htdocs/GROUPERMIS/wp-content/plugins/js_composer/include/classes/core/class-vc-manager.php on line 203
LE REFERENCEMENT LOCAL – GROUP ERMIS

Le référencement local


Le référencement local est une façon très efficace de marketing local en ligne. Il permet aux entreprises locales de promouvoir leurs services à des clients de proximité et ceci au moment même où ils sont à la recherche d´une entreprise particulières. Avec le référencement local, on est sûr d´être lu et vu au moment opportun.


Le référencement local accroît la visibilité de son activité commerciale dans sa localité. L’être humain est curieux de nature. Dans ses incessantes investigations, les moteurs de recherche tels Google occupent une place de choix. Google est, en effet, utilisé par des millions d’internautes pour trouver des réponses aux interrogations touchant les connaissances humaines. Ces questions concernent aussi, dans une mesure significative, les services en ligne. Les internautes désirent savoir comment se procurer tel ou tel service, où acheter tel ou tel produit, où se rendre pour passer un séjour de rêve, etc. Force est de constater que ces questions sont de plus en plus précises, la recherche local étant maintenant privilégiée par beaucoup. Elles réclament, par conséquent, des réponses pertinentes. Pour bénéficier d’un bon référencement, le positionnement en local peut faire partie de votre stratégie de contenu.


Le référencement local est un outil marketing pour sortir de l’ombre. Lorsqu’un internaute se livre à une recherche localisée, il s’attend à trouver des réponses précises sur le web. Par exemple, lorsqu’il tape dans un moteur de recherche les termes « cabinet d’avocats+Lyon » les résultats s’affichant sur son écran doivent couvrir la zone géographique précitée. Une entreprise désirant apparaître sur la première page des résultats obtenus par notre internaute doit travailler son référencement local. Autrement dit, elle doit créer une fiche d’entreprise extrêmement détaillée sur la section « carte » des moteurs en ligne.

Nul besoin de posséder un site web pour être référencé localement. Un autre avantage lié au référencement local est qu’on n’est pas tenu de créer une vitrine sur le web. Gérer un site internet réclame parfois beaucoup de temps et exige de dépenser autant. Toutefois grâce à la technique de référencement local, être propriétaire d’un site internet n’est plus une condition absolue. Des outils tels que Google My Business permettent de se positionner sur des plateformes comme Google Maps sans avoir un site mais seulement une adresse physique. Toutefois, si vous souhaitez avoir un site à renseigner, une solution provisoire peut-être la création d’une page sur Google My Business. Pourtant, cette page, même si l’indexation est possible, ne sera jamais référencée comme pourrait l’être un site à proprement parlé.